• Portfolio
  • Motion
  • Agence
  • Méthodo
  • Contact
  • FTP
  • ACTU
LogoLogo
LogoLogo
  • Portfolio
  • Motion
  • Agence
  • Méthodo
  • Contact
  • FTP
  • ACTU
  • Portfolio
  • Motion
  • Agence
  • Méthodo
  • Contact
  • FTP
  • ACTU

CNR

Gamberges

Comment faire le jeu de la sécurité aux abords du Rhône tout en s’amusant ?  

Pour sensibiliser le grand public aux dangers aux abords du Rhône, la CNR, Compagnie Nationale du Rhône,  a mis en place une campagne de communication pédagogique baptisée « Prudence ».

En parallèle des messages classiques, l’agence et compagnie a également développé une approche ludique, très accessible et capable de réunir les générations autour d’un moment de convivialité. Résultat, l’agence a créé le jeu de cartes « Gamberges » : 55 cartes proposant chacune 8 symboles en lien avec le Rhône (infrastructures, faune, loisirs…).

La mission de chaque joueur :  retrouver le symbole commun entre sa carte et la pioche.

Le jeu devient alors un prétexte à informer, dialoguer et aborder les différents aspects du Rhône. Une façon amusante et pédagogique d’en savoir plus sur la CNR !


Projets similaires

SM3A
Les corridors écologiques
CNR
Gamberges
CNR
Campagne Prudence
ANNEMASSE AGGLO
Le tram en toute sécurité
LE MONT-VALÉRIEN
Jeu de plateau
OFFICE DE TOURISME
DE SAINT-GERVAIS
LE P’TIT GUIDE
SNCF TER AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
CARTES À COLORIER
COMPAGNIE NATIONALE DU RHÔNE
QUIZ
et compagnie à Lyon

24, avenue Joannès Masset - Bâtiment 3
69009 Lyon
04 74 71 12 12

CONTACT . LinkedIN
etcompagnie - agence indépendante - capital de 50 000 euros - création : 1998 - tous droits réservés 2019