SNCF TER NOUVELLE-AQUITAINE
FlexTER
Comment donner le déclic pour voyager en un clic ?
Présenter aux voyageurs de TER Nouvelle-Aquitaine une expérience inédite de voyage, c’est la mission confiée à l’agence et compagnie. Le projet : communiquer de manière pédagogique pour rendre accessible un mode de voyage jamais vu en Nouvelle-Aquitaine et permettre le recrutement de 100 voyageurs-testeurs. Grâce à un contenu le plus souvent illustré, des informations synthétiques explicitées par des exemples concrets, les supports déployés (motion design, gif et dépliant) ont permis de délivrer un message clair et efficace. Idéal pour créer le déclic et donner envie de voyager en un clic !
Phase 2 : après le recrutement réussi de 100 voyageurs pour tester une nouvelle façon de voyager, TER Nouvelle-Aquitaine passe à la vitesse supérieure avec et compagnie. Objectif : communiquer plus largement sur la nouvelle expérience de voyage Flexter désormais accessible sur toutes les lignes TER Nouvelle-Aquitaine. Une communication par la preuve valorisant les 96 % de voyageurs-testeurs satisfaits par l’application Flexter. Dans le cadre d’un vaste plan média (dépliant, motion design, affiches et gifs), et compagnie a déployé avec efficacité et pédagogie la deuxième phase de l’expérience Flexter.