Dalkia Wasternergy
Campagne Dwembo
Comment apprendre aux salariés à détromper le virus grâce à une communication éléphantesque ?
Après plus de 2 mois de confinement et de télétravail, le retour en entreprise des salariés s’est avéré un vrai-casse-tête pour nombre d’employeurs. La mise en place des nouvelles règles spéciales COVID a nécessité de modifier les habitudes et les comportements au travail.
Que ce soit devant la machine à café, à la photocopieuse ou en réunion, il a fallu faire preuve de pédagogie et apprendre une nouvelle façon de travailler ensemble. C’est pourquoi Dalkia Wasternergy s’est tourné vers etcompagnie pour les accompagner dans ce changement.
Fil rouge de cette communication post confinement, une clé en forme d’éléphant remise par Dalkia WE à chacun de ses salariés. Baptisé Dwembo, ce symbole de protection anti-COVID a donné lieu à la création d’une mascotte mise en scène à travers une dizaine de thématiques.
Un kit pédagogique (tutos vidéos, affiches) a permis d’aborder d’une manière simple, humoristique et efficace l’ensemble des nouvelles règles et gestes barrières. Résultat : un accueil positif par l’ensemble de salariés et l’occasion de réunir les équipes autour d’un message fort.