Pour promouvoir les nombreuses destinations touristiques de la Région Hauts-de-France et donner à chacun l’envie d’en explorer toutes les richesses, TER a d’abord confié à l’agence et compagnie une série de 13 affiches, sur le modèle des collections réalisées pour les lignes Chamonix Mont-Blanc et Léman Express.

Réalisés à la façon des affichistes célèbres au début du 20ème, les visuels subliment les paysages locaux, privilégiant l’esthétisme au réalisme. Le principe est simple et efficace : un visuel symbolique + le nom de la destination. Roger Broders par exemple réalisa plus d’une centaine d’affiches touristiques pour PLM, compagnie de chemin de fer à l’origine de la SNCF.

Cette campagne à connu un beau succès auprès des voyageurs, alors l’année dernière la collection s’est enrichie d’une dizaine de nouvelles destinations et en 2021 de nouvelles affiche dédiées à la Baie de Somme, Beauvais, Cambrai, Douai, Maubeuge sont venues compléter la série.

Nous sommes très fiers d’avoir réalisé 30 visuels en 2 ans ! L’aventure se conclue, à la demande générale, par la réalisation d’une boutique en ligne . TER verse les bénéfices au Conservatoire d’espaces naturels des Hauts de France , une ONG qui œuvre en faveur de la préservation de l’environnement de sa région. Une belle opération de communication.